1. Les Catarhiniens ou Catarrhiniens (Catarrhini), du grec cata , vers le bas, et rhinos , nez, sont un clade de primate simiiformes regroupant les singes de l'Ancien Monde (y compris l'espèce humaine). Les représentants des Catarhiniens (non humain) peuplent essentiellement l'Afrique et l'Asie, par opposition aux Platyrhiniens, ou singes du Nouveau Monde, que l'on trouve en Amérique du Sud et en Amérique centrale.
2. Les Catarhiniens ou Catarrhiniens (Catarrhini), du grec cata, vers le bas, et rhinos, nez, sont un clade de primates simiiformes regroupant les espèces traditionnellement désignées comme étant les « singes de l'Ancien Monde » (y compris l'espèce humaine). Les représentants non humains des Catarhiniens peuplent essentiellement l'Afrique et l'Asie, par opposition aux Platyrhiniens, ou « singes du Nouveau Monde », que l'on trouve en Amérique du Sud et en Amérique centrale.
3. Les Catarhiniens ou Catarrhiniens ( Catarrhini ) , du grec cata, vers le bas, et rhinos, nez, sont un clade de primates simiiformes regroupant les espèces traditionnellement désignées comme étant les ' singes de l'Ancien Monde ' ( y compris l'espèce humaine ) . Les représentants non humains des Catarhiniens peuplent essentiellement l'Afrique et l'Asie, par opposition aux Platyrhiniens, ou ' singes du Nouveau Monde ', que l'on trouve en Amérique du Sud et en Amérique centrale.