1. Le manterrupting (fusion des mots anglais man et interrupting) est un néologisme féministe américain qui désigne le comportement consistant, pour un homme, à couper la parole à une femme lors de discussions ou de débats en raison du genre de son interlocutrice. Pour les tenants de ce concept, un tel comportement relève du sexisme et de la domination masculine.
2. Le manterrupting ( fusion des mots anglais man et interrupting, traduit en français par hommeterruption ou mecterruption ) est un néologisme féministe américain qui désigne le comportement consistant, pour un homme, à couper la parole à une femme lors de discussions ou de débats en raison du genre de son interlocutrice . Pour les tenants de ce concept, un tel comportement relève du sexisme et de la domination masculine.
3. (Néologisme) Comportement sexiste caractérisé par l'interruption des femmes lorsqu'elles parlent.
La question du manterrupting se pose à des degrés divers selon la position hiérarchique des femmes. Isabelle*, directrice scientifique d'un grand groupe, nous assure qu'elle rencontre peu cette pratique désagréable dans sa vie professionnelle.