1. Pierre Elliott Trudeau (baptisé sous le nom de Joseph Philippe Pierre Yves Elliott Trudeau, abrégé selon ses initiales PET,), né le 18 octobre 1919 à Outremont (Québec) et mort le 28 septembre 2000 à Montréal (Québec), est un homme d'État canadien. Il exerce les fonctions de Premier ministre du Canada à deux reprises : du 20 avril 1968 au 3 juin 1979, puis du 3 mars 1980 au 30 juin 1984, sous la bannière du Parti libéral. Par sa longévité politique et l'importance des changements qu'il a mis en oeuvre, il est certainement la figure politique canadienne la plus importante de la seconde moitié du XXe siècle.
2. L'aéroport international de Pelotas (code AITA : PET ? code OACI : SBPK) est un aéroport situé à Pelotas, dans l'État du Rio Grande do Sul, au Brésil.
3. Pierre Elliott Trudeau surnommé PET, né le 18 octobre 1919 à Outremont (Québec) et mort le 28 septembre 2000 à Montréal, est un homme d'État canadien. Il exerce la fonction de premier ministre du Canada à deux reprises : du 20 avril 1968 au 3 juin 1979, puis du 3 mars 1980 au 30 juin 1984, sous la bannière du Parti libéral. Par sa longévité politique et l'importance des changements qu'il a mis en oeuvre, il est certainement la figure politique canadienne la plus importante de la seconde moitié du XXe siècle. En tant que ministre de la Justice sous Lester B. Pearson, il fait adopter le Bill omnibus qui légalise le divorce et décriminalise l'avortement et l'homosexualité, considérant que « l'État n'a rien à faire dans les chambres à coucher de la nation ».
4. Le poly( téréphtalate d'éthylène ) , plus connu sous le nom anglais de polyethylene terephthalate ( parfois francisé de manière impropre en « polyéthylène téréphtalate » ) ou PET , que l'on trouve également avec l'abréviation PETE , est un polymère de type polyester saturé thermoplastique, par opposition aux polyesters thermodurcissables. Ce polymère est obtenu par la polycondensation de l'acide téréphtalique avec l'éthylène glycol.
5. La tomographie par émission de positons ( TEP ) , également dénommée PET ou PET scan ( pour « positron emission tomography » en anglais ) , est une méthode d'imagerie médicale pratiquée par les spécialistes en médecine nucléaire qui permet de mesurer en trois dimensions une activité métabolique ou moléculaire d'un organe grâce aux émissions produites par les positons ( positrons en anglais ) issus d'un produit radioactif injecté au préalable.