1. (Chasse) Dépression naturelle du terrain, souvent remplie de boue, où le gibier tel que les sangliers se roule afin d'éliminer ses parasites.
Plusieurs hardes de pécaris avaient établi leur souille dans les marécages de la côte orientale de l'île et y demeuraient enfouies pendant les heures les plus chaudes de la journée.
2. (Marine) Creux formé par un navire échoué dans la vase ou le sable mou, pouvant servir à identifier sa position antérieure.
En fin d'exploitation, taluter les bords de souille en pente douce et niveler le fond si nécessaire pour rendre le site propre au chalutage.
3. (Vocabulaire des TAAF) Cavité boueuse fréquentée par l'éléphant de mer pour se vautrer; s'étend par extension à tout lieu similairement boueux.
4. (Vocabulaire des TAAF) Célébration caractérisée par une consommation abondante d'alcool.
5. (Textile) Pièce de tissu servant à protéger couettes, traversins et oreillers contre la salissure.
La souille est une pièce de tissu qui recouvre les couettes, les travers et les oreillers.
6. (Sylviculture) Végétation buissonnante nuisible au développement forestier en faisant concurrence aux semis désirés pour leur ombrage excessif ou substitution spatiale.
Ces coupes de préparation dans le taillis sont réalisées au moins dix ans avant le début escompté... Dans le cas où elles seraient réalisées à moins... ce qui entraînerait... travaux coûteux.
|
1. (Chasse) Cuvette bourbeuse où se vautre ponctuellement le sanglier pour se débarrasser des ses parasites.
2. (Par extension) Tout endroit boueux [2].
3. (Vocabulaire des TAAF) Cuvette bourbeuse où se vautre l'éléphant de mer [2].
|
| (Marine) Enfoncement, sorte de lit que forme, dans la vase ou dans le sable mou, un navire échoué momentanément. [...]
|
| (Vocabulaire des TAAF) Fête arrosée [2].
|