1. Variante orthographique de scotch.
2. Le scots d'Ulster est une variété de la langue scots parlé dans la province d'Ulster (Irlande). Les locuteurs de cette langue l'appellent Scots, Braid Scots ou Scotch, alors qu'en anglais c'est l'Ulster Scots. Depuis l'arrivée des Scots en Irlande au XVe siècle, la langue a été influencée par l'anglais irlandais et l'irlandais. Le scots d'Ulster ne doit pas être confondu avec l'écossais ni l'irlandais qui sont des langues celtiques.
3. Scotch et Scotch Tape sont des marques déposées appartenant à la société 3M ; le mot « Scotch » doit, à ce titre, s'écrire avec une capitale initiale. C'est l'ingénieur Richard Drew qui inventa le système de ruban adhésif transparent sous cette marque en 1930.
4. Le Scotch est un style de police d'écriture apparue au début du xixe siècle et populaire au Royaume-Uni et particulièrement aux États-Unis. William Miller produit la première police de ce style, que l'on retrouve dans un specimen de 1813,. Les polices Scotch peuvent être classés comme des réales, la plupart des Scotch Roman ayant des empattements droits et à congés, ou aussi comme des didones, en particulier le Scotch Modern ayant des empattements droits et filiformes. Le nom Scotch Roman est apparu à la fin du xixe siècle en référence au Scotch-face dessiné par Samuel Nelson Dickinson à Boston et ses matrices produites par Alexander Wilson & Son à Glasgow.
5. Scotch est un groupe italo disco composé de deux membres italiens, Fabio Margutti (synthétiseur) et Vince Lancini (chanteur).
|
1. Certaines personnes utilisent le terme « scotch » par antonomase de « ruban adhésif », désignant un adhésif sur une seule face et transparent, permettant par exemple de réparer des déchirures, d'assembler, ou de coller à un mur des feuilles de papier. Cet usage est considéré par le titulaire de la marque comme un usage incorrect dès lors qu'il ne permet pas de reconnaître que « Scotch » est une marque enregistrée .
2. Scotch et Scotch Tape sont des marques déposées appartenant à la société 3M. L'ingénieur Richard Drew est l'inventeur du système de ruban adhésif transparent sous cette marque en 1930 .
|