1. La musique concrète ? en tant qu'art acousmatique ? est un genre musical permis par les techniques électroacoustiques : de l'enregistrement à l'invention de sons, quels qu'ils soient, jusqu'à leur écoute, une fois composés, via les haut-parleurs, sans lesquels cet art ne serait pas.
2. La musique concrète ? en tant qu'art acousmatique ? est un genre musical permis par les techniques électroacoustiques : de l'enregistrement microphonique à l'invention de sons, jusqu'à leur écoute, une fois agencés et composés, via les haut-parleurs et les diverses machines les reproduisant.
3. La musique concrète ? en tant qu'art acousmatique ? est un genre musical permis par les techniques électroacoustiques : son but est de faire voyager dans le temps, l'espace de l'enregistrement microphonique à l'invention de sons, jusqu'à leur écoute, une fois agencés et composés, via les haut-parleurs et les diverses machines les reproduisant.
4. La musique concrète ? en tant qu'art acousmatique ? est un genre musical permis par les techniques électroacoustiques : de l'enregistrement microphonique à l'invention de sons (en utilisant tant les synthétiseurs que les infinies manipulations du son) jusqu'à leur écoute, de la sorte agencés et composés, via les haut-parleurs.
5. La musique concrète ? en tant qu'art acousmatique ? est un genre musical permis par les techniques électroacoustiques : de l'enregistrement microphonique à l'invention, littéralement, de sons ( en utilisant tant les synthétiseurs que les infinies manipulations du son enregistré sur divers supports ) jusqu'à leur écoute, de la sorte agencés et composés, rendue possible par l'intermédiaire de haut-parleurs.