1. Le Journal télévisé du soir est le titre générique de différentes émissions télévisées d'information, diffusées sur plusieurs chaînes de télévision dans différents pays.
2. Synthèse de l'actualité (du jour, de la semaine?) diffusé à la télévision.
3. Émission d'informations présentant la synthèse de l'actualité diffusée par une chaine de télévision à heures fixes.
4. Un journal télévisé principalement en France (TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, BFM TV, Cnews, LCI et franceinfo: par exemple) et en Belgique (la RTBF par exemple), abrégé en JT, ou téléjournal (principalement au Canada et en Suisse), abrégé en TJ, dit également bulletin d'information, est une émission d'information diffusée à la télévision et généralement animée par un présentateur unique ou un couple de présentateurs récurrents, qui introduit des reportages ou des séquences sur des sujets internationaux, nationaux ou locaux et des chroniques intermittentes comme la météo.
5. Un journal télévisé (terme utilisé principalement en France et en Belgique et abrégé en JT), ou téléjournal (principalement au Canada et en Suisse, abrégé en TJ), dit également bulletin d'information, est une émission d'information diffusée à la télévision et généralement animée par un présentateur unique ou un couple de présentateurs récurrents, qui introduit des reportages ou des séquences sur des sujets internationaux, nationaux ou locaux et des chroniques intermittentes comme la météo.
6. Journal télévisé : chaque soir, le JT fait un résumé de l'actualité africaine du jour.
7. Synthèse d'articles de presse écrite ayant un point commun, rédigée pour que quelqu'un puisse prendre connaissance de leur contenu rapidement.
Chaque semaine, je reçois une revue de presse grâce à laquelle je sais ce que les journalistes pensent de mon entreprise.
8. Une revue de presse ou relevé de presse est la synthèse des titres de presse généraliste ou spécialisée, de source principalement écrite à une échelle géographique choisie. Cette synthèse peut relever juridiquement du panorama de presse (voir ci-dessous le régime juridique français) si elle ne répond pas à certains critères. La différence essentielle est que la revue de presse est gratuite alors que le panorama de presse est soumis à rémunération. La « Revue de la presse » a été inventée sous ce nom par Charles Maurras, dans l'Action Française, lui permettant de critiquer les idées parues dans d'autres titres de presse.