1. Le trait d'union « ? » ne devrait pas être confondu avec le « tiret », ni avec le signe moins. On peut toutefois le considérer ? au niveau codage ou apparence ? comme un tiret court. Il est parfois nommé (plus ou moins justement) : tiret, signe moins, voire, selon les typographes division, tiret quart de cadratin.
2. (Vieilli) trait en forme d'arc renversé indiquant la réunion de deux mots en un seul composé.
Comme les Anciens ne séparaient pas les mots à l'écrit, s'il y avait par exemple antevolans, on pouvait croire qu'il y avait deux mots, ante et volans ; l'hyphen indiquait que c'était un seul mot.
3. En grec ancien, l'énotikon (ou hyphen) est utilisé dans certains textes pour marquer l'union de deux lettres ou de deux mots, celui-ci a la forme d'un arc renversé comme le tirant souscrit : ?. En latin, ce signe iphen sera défini par le grammairien Priscien dans De arte grammatica comme signe marquant l'union de deux mots.
4. (Mécanique) Courroie qui transmet le mouvement de l'arbre de couche d'une machine à des arbres secondaires.
5. Le trait d'union « - » est un signe de ponctuation utilisé pour joindre des mots, et pour séparer les syllabes d'un même mot. Il ne doit pas être confondu avec le tiret, ni avec le signe moins. Il peut être considéré ? au niveau codage ou apparence ? comme un tiret court. Il est parfois nommé (plus ou moins justement) : tiret, signe moins, voire, selon les typographes division, tiret quart de cadratin.
6. Le trait d'union « - » est un signe de ponctuation utilisé pour joindre des mots, et pour séparer les syllabes d'un même mot. Il est distinct du tiret et du signe moins. Il peut être considéré, pour ce qui concerne son codage ou son apparence, comme un tiret court. Il est parfois nommé (plus ou moins justement) : tiret, signe moins, voire, selon les typographes division, tiret quart de cadratin.
7. Femme qui facilite des intrigues galantes.