1. Le terme Rive droite désigne à Paris la partie de la ville située au nord de la Seine, par opposition à la Rive gauche. Les îles situées sur le fleuve ne rentrent pas dans le cadre de cette terminologie.
2. Rive qui se situe à la droite de l'observateur regardant depuis l'amont vers l'aval.
3. (Par extension) Moitié d'une ville comprenant la rive droite d'un cours d'eau qui sépare cette ville en deux.
4. Les communes limitrophes en sont Cérons au nord-ouest, Illats à l'ouest, Pujols-sur-Ciron au sud-ouest, Preignac au sud-est ; sur la rive droite de la Garonne, se trouvent Loupiac à l'est et Cadillac au nord sur environ un km.
5. Les communes limitrophes sont Saint-Pierre-de-Mons à l'est, Coimères au sud-est, Mazères au sud, Roaillan au sud-ouest sur environ un kilomètre, Fargues à l'ouest et Toulenne à l'ouest. Sur la rive droite de la Garonne, se trouvent les communes de Saint-Maixant au nord et Saint-Macaire au nord-est.
6. Les communes limitrophes sont Saint-Pardon-de-Conques à l'est, Auros au sud-est, Coimères au sud et Langon à l'ouest. Sur la rive droite de la Garonne, se trouvent les communes de Saint-Macaire au nord-ouest et du Pian-sur-Garonne au nord.
7. Rive droite :( en ordre à partir de l'embouchure )
| Le terme Rive droite désigne à Paris la partie de la ville située au nord de la Seine, par opposition à la Rive gauche. Les îles situées sur le fleuve n'entrent pas dans le cadre de cette terminologie.
|
| Le terme Rive droite désigne dans le canton de Genève la partie du canton située du côté droit du Rhône et du lac Léman, par opposition à la Rive gauche et à l'hypercentre. Les îles situées sur le fleuve ne rentrent pas dans le cadre de cette terminologie.[réf. nécessaire]
|