1. (Botanique) (Vieilli) Variante de calamba.
2. (Botanique) (Vieilli) Bois d'aloès.
L'arbre d'aloes, comme l'ont appelé mal à propos les voyageurs, mais que les botanistes désignent sous le nom d'aquilaria, est de la hauteur et de la figure d'un olivier; il renferme sous son écorce trois sortes de bois; [?] le troisième est vers le coeur, et s'appelle bois calamba; il est aussi cher dans l'Inde que l'or même. Son odeur est exquise; c'est un excellent cordial dans l'épuisement ou la paralysie. (Conrad Malte-Brun; « Précis de la géographie universelle. » -1835)
3. (Botanique) (Vieilli) Variante de calamba.
En ce pays seulement se trouve le bois précieux qui s'appelle calambac ou aguila.
(Bulletin de la Commission archéologique de l'Indochine, 1916)
4. Le calambac, ou « gaharu, » « bois d'agar », « bois d'argile » , « bois d'aloès » (ou « bois de gélose » pour les scientifiques) est une résine naturelle produite par le bois malade de certains arbres du sous-étage forestier de forêts tropicales d'Asie du Sud-Est.
5. Le calambac, ou « calambour », « gaharu », « bois de oud », « bois d'agar », « bois d'argile », « bois d'aloès » ou encore « bois de gélose » pour les scientifiques est une résine naturelle produite par le bois malade de certains arbres du sous-étage forestier de forêts tropicales d'Asie du Sud-Est.
6. Le calambac , ou « calambour », « gaharu », « bois de oud » , « bois des dieux », « bois d'agar », « bois d'argile », « bois d'aloès » ou encore « bois de gélose » pour les scientifiques est une résine naturelle produite par le bois malade de certains arbres du sous-étage forestier de forêts tropicales d'Asie du Sud-Est.
7. Le calambac , ou ' calambour ', ' gaharu ', ' bois d'oud '[1] , ' bois des dieux ', ' bois d'agar ', ' bois d'argile ', ' bois d'aloès ' ou encore ' bois de gélose ' pour les scientifiques[2] est une résine naturelle produite par le bois malade de certains arbres du sous-étage forestier de forêts tropicales d'Asie du Sud-Est.