1. Un véhicule autonome est un véhicule automobile apte à rouler, sur route ouverte, sans intervention d'un conducteur. Le but à terme est de développer un véhicule pouvant circuler en toute situation dans le trafic réel sur la voie publique sans intervention humaine. C'est une application typique du domaine de la robotique mobile dans laquelle de nombreux acteurs sont engagés. Néanmoins de nombreux problèmes techniques et légaux restent à résoudre.
2. Un véhicule autonome, véhicule automatisé ou véhicule entièrement automatisé est un véhicule automobile capable de rouler, sur route ouverte, sans intervention d'un conducteur. Le concept désigne un véhicule pouvant circuler sur la voie publique dans le trafic sans intervention humaine (en toutes situations). C'est une application typique du domaine de la robotique mobile dans laquelle de nombreux acteurs sont engagés. Néanmoins de nombreuses questions techniques, légales, psychologiques et juridiques restent non résolues.
3. Un véhicule autonome , véhicule automatisé , véhicule à délégation de conduite ou véhicule entièrement automatisé est un véhicule automobile capable de rouler ? sur route ouverte ? sans intervention d'un conducteur. Le concept désigne un véhicule pouvant circuler sur la voie publique dans les situations prévues de trafic sans intervention humaine. C'est une application typique du domaine de la robotique mobile dans laquelle de nombreux acteurs sont engagés.
4. Un véhicule autonome , véhicule automatisé , véhicule à délégation de conduite ou véhicule entièrement automatisé est un véhicule capable de se déplacer sans intervention d'un conducteur. Le déplacement peut se faire sur terre, sur l'eau, sous l'eau, dans les airs ou dans l'espace. C'est une application typique du domaine de la robotique mobile, dans laquelle de nombreux acteurs sont engagés. Cet article porte plus spécifiquement sur les véhicules à moteur prévus pour circuler sur la route : voitures, bus, camions et certains tramways .