1. Genre de la familles des lorisidés (Lorisidae) comprenant des primates prosimiens de l'Inde.
Les loris grêles, avec leurs immenses yeux nocturnes et leur petit museau pointu, nous font l'effet, à nous autres Hommes, d'être drôles et absolument « mignons ». Ils passent leur journée dans un arbre creux ou fermement appuyés à un tronc. Ils se nourrissent de fleurs, feuilles, jeunes pousses, noix vertes, Insectes et oeufs d'Oiseaux, mais chassent également les Geckos et autres Lézards et attaquent même dans la mesure du possible les petits Oiseaux dormant dans leurs nids.
(Grzimek Bernhard, Le monde animal en 13 volumes, Tome X, Mammifères. Zurich (Suisse), Ed. Stauffacher S.A. ed., 1974, 606 p., p. 287.)
2. Les Loriinae (ou Lorinés en français) sont une sous-famille de Psittacidés. Elle comprend les 57 espèces de loris et de loriquets.
3. Les Lorisinae forment une sous-famille de primates strepsirrhiniens, appelés en français loris. Ils regroupent les deux genres asiatiques de la famille des Lorisidae, alors que la sous-famille des Perodicticinae comprend les angwantibos et pottos africains. Ce sont des mammifères nocturnes et arboricoles, qui évoluent en Inde, au Sri Lanka et en Asie du Sud-Est.
4. Le loris lent (Nycticebus coucang) est une des trois espèces de loris du genre Nycticebus .
5. Nycticebus coucang ? Loris
6. [noun] Any of several species of strepsirrhine primates which make up the genus Nycticebus, with a round head, narrow snout, large eyes, and a toxic bite.
7. [noun] Any of the genus Loris of lorises native to India and Sri Lanka.