1. Parti libéral
2. Le Parti libéral (en anglais : Liberal Party) est un ancien parti politique britannique.
3. Le Parti libéral (hongrois : Szabadelv? Párt, Parti libéral, prononcé [?s?'b?'d?lvy? pa??t]) était un parti politique libéral, qui exerça le pouvoir en Hongrie de 1875 à 1905. Il est issu de la fusion du Parti de centre gauche et du Parti du recouvrement.
4. Dans de nombreux pays, il existe un parti libéral ou apparenté. Mais le nom du parti ne fait pas forcément référence à une tradition politique fondée sur le libéralisme.
5. Le Parti Libéral était un parti politique espagnol créé en 1880 par Práxedes Mateo Sagasta et qui, avec le Parti conservateur d'Antonio Cánovas, constitua le fondement du système bipartiste qui caractérisait la période de la Restauration bourbonienne à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.
6. Le nom de Parti libéral (???, Jiyut??) fut porté par plusieurs mouvements politiques se réclamant du libéralisme dans l'histoire du Japon.
7. Le Parti libéral est un parti politique rwandais fondé en 1991 lors de l'introduction du multipartisme au Rwanda. Son premier Président était Landoald Ndasingwa, assassiné avec sa famille le 7 avril 1994, au début du génocide des Tutsis au Rwanda.
8. Le Parti libéral (en espagnol : Partido Liberal) est un parti politique chilien créé en 1849. À l'origine, c'est un parti anticlérical. Par la suite, il se situe à l'aile droite de l'échiquier politique. Il est dissous en 1930, mais recréé en 1933. En 1966, il fusionne avec le Parti conservateur unifié pour former le Parti national.
9. Le Parti de la liberté et du progrès (PLP, en néerlandais Partij voor Vrijheid en Vooruitgang, PVV) est un ancien parti politique belge unitaire. Appelé Parti libéral depuis sa fondation en 1846, il changea de nom en 1961, à la suite de la crise congolaise. Il se scinda en 1972 en une aile francophone, le Parti de la liberté et du progrès (PLP) et une aile flamande, le Partij voor Vrijheid en Vooruitgang (PVV).
10. Le Parti libéral (en roumain : Partidul Liberal, PL) est un parti politique de centre droit moldave. Son nom était Parti de la réforme et il avait une plateforme électorale chrétienne-démocrate jusqu'en avril 2005.