1. [noun] Tape recorder
2. (Électronique) (Vieilli) Appareil pour enregistrer les sons à l'aide d'une bande magnétique.
Comment vous y retrouver ? Ainsi, lorsque vous voulez compléter votre chaîne Haute-Fidélité par un recorder, vous pouvez être amené à penser que la qualité d'un magnétocassette dépend uniquement de son prix.
(Connaissance des arts, éd. Société Française de Promotion Artistique., 1975 n°275-278, p. 110)
3. (Audiovisuel) Outil permettant d'enregistrer des sons sur un support magnétique amovible.
Le magnétophone a été remplacé dans le grand public par des lecteurs/enregistreurs à mémoire flash-eprom
Le premier magnétophone de Poulsen utilisait un fil magnétique.
4. Un magnétophone est un appareil permettant d'enregistrer des sons sur une bande magnétique qui peut être enroulée dans une bobine ou une cassette.
5. [noun] A device capable of playing prerecorded cassette tapes
6. [noun] (sound engineering) An electromechanical device use to record and play back sound, etc.
7. [noun] An electronic device used to play cassette tapes.
8. [noun] A tape recorder that records on cassette tapes
9. Le lecteur de cassette (ou lecteur de cassettes) est un moyen de stockage d'information utilisé par certains ordinateurs personnels dans les années 1980.
10. Appareil électronique permettant d'écouter collectivement la radio et des cassettes de bande magnétique, équipé de haut-parleurs, tout en étant portable.
11. Une radiocassette est un appareil électronique permettant d'écouter à la fois des stations de radio et des enregistrements musicaux sur cassette (d'où son nom), puis sur CD depuis le début des années 1990, et équipé de haut-parleurs capables de restituer le son à un niveau élevé, tout en étant portable (grâce à un format relativement compact, à la présence d'une poignée, et à la possibilité d'être alimenté par des piles lorsque le réseau électrique n'est pas à proximité).