1. Unité de longueur équivalant à 0,1 nanomètre soit 10-10 m. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Métrologie) Unité de mesure de longueur, autrefois utilisée en physique atomique, n'appartenant pas au Système international (SI), et valant 10?10 mètre. Le symbole est Å.
L'ångström était utilisé pour les longueurs d'ondes de la lumière dite maintenant nanométrique.
3. Mauvaise orthographe d'angstroem.
4. Variante orthographique de ångström.
5. Un ångström, communément angström ou angstroem, parfois aangström [réf. souhaitée] (prononcé [?'?gst?oem], suédois [????stroem]), est une unité de longueur valant 0,1 nanomètre, soit 10?'10 mètre (1 dixième de milliardième de mètre) ou encore 10?'4 micromètre ou micron (1 dix millième de micromètre ou micron), et ayant pour symbole ? ? . Bien que fréquemment utilisée en physique atomique, cette unité n'appartient pas au Système international (SI) et son usage est déconseillé en France depuis 1961.
6. Ångström est une distribution Linux pour système embarqué, qui succède au projet OpenZaurus. Contrairement à ce dernier, qui était dédié aux seules machines Zaurus, Ångström peut fonctionner sur un grand nombre de plates-formes et d'appareils. Cette distribution est le résultat de la fusion des projets OpenZaurus, OpenEmbedded et OpenSimpad.
7. Ångström est un cratère d'impact sur la face visible de la Lune. Le nom fut officiellement adopté par l'Union astronomique internationale (UAI) en 1935, en référence à Anders Jonas Ångström (1814 - 1874),.
8. Un ångström, écrit aangstroem avec l'ancienne orthographe suédoise (typiquement parmi les nordiques et allemands sur un clavier qui n'a pas les lettres spéciales suédoises), communément mais incorrectement angstroem ou angström, parfois illogiquement aangström (prononcé [?'?gst?oem], suédois [????stroem]), est une unité de longueur valant 0,1 nanomètre, soit 10?'10 mètre (1 dixième de milliardième de mètre) ou encore 10?'4 micromètre (1 dix-millième de micromètre), et ayant pour symbole ? ? . Bien que fréquemment utilisée en physique atomique, cette unité, citée dans la brochure du BIPM jusqu'en 2006, n'a pas été sanctionnée par le Comité international ni par la Conférence générale.