1. On peut également utiliser le terme partisan (Québec), le terme espagnol d'aficionado, ou celui américain de fan (supporter est un terme anglais), mais un partisan, un aficionado ou un fan n'est pas nécessairement lié au monde du sport. Inversement, l'emploi du terme « supporteur » est rare en français en dehors du monde sportif. Au féminin, on peut dire supportrice ou, plus rarement, supporteuse.
2. Personne qui soutient un concurrent ou une équipe, en particulier dans le domaine sportif.
Défaite 4-1 par l'Italie en match amical mercredi, la Mannschaft n'a pas rassuré ses supporteurs à trois mois de « son » Mondial.
(journal 20 minutes édition Paris, nº 919, 3 mars 2006)
Les apologistes de l'astrologie font flèche de tout bois et englobent dans leur cercle de supporteurs de nombreuses personnalités incluant Jung.
(Les grands esprits manipulés par les astrologues, dans Le Québec sceptique, nº 56, p. 29, printemps 2005)
3. Un supporteur est un spectateur de sport prenant parti pour l'une des équipes, l'un des joueurs, ou plus généralement pour l'un des sportifs en compétition sportive. Le supporteur peut suivre son équipe, ou sportif, en déplacement pour l'encourager. Certains se regroupent en clubs de supporteurs.
4. Un supporter (parfois francisé en supporteur) est un spectateur de sport prenant parti pour l'une des équipes, l'un des joueurs, ou plus généralement pour l'un des sportifs en compétition sportive. Le supporteur peut suivre son équipe, ou sportif, en déplacement pour l'encourager. Même s'il se manifeste surtout lors des matchs, son dévouement peut être quotidien, l'engagement et le statut de supporter faisant partie de son identité. Certains se regroupent en clubs de supporteurs.