1. [noun] A person who takes on the responsibilities of a chairman in his absence
2. Personne qui exerce la fonction du président (ou de la présidente) en son absence.
Un nouveau président pour les artisans de la Capeb: Patrick Liébus. Il connaît comme le fond de sa poche cette organisation professionnelle, pour en avoir été longtemps le premier vice-président, [?].
(Bertrand Fabre, Union artisanale, dans Le Moniteur des Travaux publics, n°5544, du 26 février 2010, p.3)
La collection des vice-présidents des États-Unis, qu'il avait décrite avec tant d'exactitude, formait une image persistante.
(Henry Miller, L'ancien combattant alcoolique au crâne en planche à lessive, dans Max et les Phagocytes, traduction par Jean-Claude Lefaure, éditions du Chêne, 1947)
[?]; M. Thiers sentant qu'il était l'homme nécessaire, avait refusé qu'on nommât un vice-président de la République, [?]
(Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
3. Un vice-président, abrégé en VP, est une personne travaillant pour un gouvernement, une entreprise, une institution ou une association, et dont le rôle est d'occuper le poste du président lorsque celui-ci ne peut pas l'exercer. Dans certains pays, on préfère le titre « adjoint au président ». En France, c'est également un grade donné à un magistrat du siège.
4. Le vice-président ou la vice-présidente des États-Unis d'Amérique (en anglais : Vice President of the United States, parfois abrégé par le sigle VPOTUS) est le second plus haut responsable politique de la branche exécutive du gouvernement fédéral des États-Unis, et le premier dans l'ordre de succession présidentielle des États-Unis. Il succède au président en cas de mort, de démission, d'empêchement ou de destitution (impeachment) de ce dernier. Il est élu en même temps que ce dernier par le même collège électoral de grands électeurs. Selon la Constitution, il assure également la présidence du Sénat des États-Unis.
5. [noun] Alternative form of vice chairman
6. Un vice-président, est une personne travaillant pour un gouvernement, une entreprise, une institution ou une association, et dont le rôle est d'occuper le poste du président lorsque celui-ci ne peut pas l'exercer. Dans certains pays, on préfère le titre « adjoint au président ». En France, c'est également un grade donné à un magistrat du siège.
7. [noun] An official holding a rank immediately below that of chancellor.
8. Un vice-président est, selon la définition initiale, une personne travaillant pour un gouvernement, une entreprise, une institution ou une association, et dont le rôle est d'occuper le poste du président lorsque celui-ci ne peut pas l'exercer. Dans certains pays, on préfère le titre « adjoint au président ».
9. Paul Quinichette (17 mai 1916 - 25 mai 1983) était un saxophoniste de jazz connu sous le nom de Vice-Président ou Vice Prez pour l'étrange ressemblance de son style avec celui de Lester Young (surnommé le Prez) et notamment un son 'voilé'. Lester Young, qui avait l'habitude d'appeler tout le monde 'Lady ...' (appelant par exemple Billie Holiday 'Lady Day') appelait son Vice-Président 'Lady Q'. Paul Quinichette était aussi capable de jouer de manière plus 'bourrue' lorsqu'il le souhaitait.
10. Vice-Président