1. (Familier) Réfléchir, penser.
2. (Musique) Émettre un bruit sourd la bouche fermée.
3. (Chasse) Entrer en rut, en parlant du cerf.
Les cerfs commencent à muser.
4. Flâner, perdre son temps à des riens, musarder.
Sans doute aurais-je musé dans des chemins de traverse, sans doute aurais-je écrivaillé de droite et de gauche, sans doute n'aurais-je pas concentré mes efforts si une main ferme ne m'avait constamment maintenu ou ramené dans la voie rectiligne où j'avais décidé de marcher.
(Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
Je crois qu'il a eu pitié de ma solitude ; reprenant une coutume d'adolescent depuis longtemps interrompue, il venait, presque chaque soir, frapper à ma porte, sous prétexte de muser dans ma bibliothèque ; puis il s'asseyait, et nous causions quelques moments.
(Pierre-Henri Simon, Les Raisins verts, 1950)
5. Nom anglais du terrain glaciaire.
Le terrain glaciaire qui couvre l'Écosse, les deux tiers septentrionaux de l'Angleterre et l'Irlande tout entière, ils [les géologues anglais] le désignent sous le nom de drift.
(Ch. Martins, Revue des Deux Mondes, 15 avr. 1875, p. 857)
6. (Automobile) Dérapage contrôlé.
7. Le drift (en anglais drifting, « dérive ») est une discipline de sport automobile dans laquelle le pilote contrôle le véhicule (uniquement des voiture a propulsion) pour qu'il glisse d'un côté à l'autre de la piste bitumée. L'épreuve se déroule devant des juges : sont notés trajectoire, la vitesse, l'angle d'attaque et le style.