1. Archevêque de Constantinople et l'un des pères de l'Église grecque.
Son zèle réformateur valut à Jean Chrysostome d'être exilé.
2. Jean Chrysostome, né à Antioche entre 344 et 349, et mort en 407 près de Comana, a été archevêque de Constantinople et l'un des pères de l'Église grecque. Son éloquence est à l'origine de son surnom de « Chrysostome » (en grec ancien ???????????/chrysóstomos, littéralement « Bouche d'or »). Sa rigueur et son zèle réformateur l'ont conduit à l'exil et à la mort.
3. Le Jean Chrysostome, en russe Ioann Zlatooust (????? ????????), est un cuirassé de classe Evstafii construit pour la Marine impériale de Russie. Il devait son nom à saint Jean Chrysostome (344 ou 354-407), l'un des Pères de l'Église orthodoxe grecque. Ce bâtiment de guerre fut lancé le 18 avril 1906, sa mise en service eut lieu le 1er avril 1911. Il fut affecté dans la flotte de la mer Noire. Avec le Pantéleimon (???????????), l'Evstafii (????????) et le Rostislav (?????????), le Jean Chrysostome forma une brigade de cuirassés. Il prit part à la Première Guerre mondiale.
4. Jean Chrysostome (en grec ancien : ??????? ? ???????????), né à Antioche entre 344 et 349, et mort en 407 près de Comana, a été archevêque de Constantinople et l'un des Pères de l'Église grecque. Son éloquence est à l'origine de son surnom de « Chrysostome » (en grec ancien ???????????/chrysóstomos, littéralement « Bouche d'or »). Sa rigueur et son zèle réformateur l'ont conduit à l'exil et à la mort.