1. [noun] A growth of facial hair between the nose and the upper lip.
2. [noun] An unshaved growth of hair on the upper lip; 'he looked younger after he shaved off his mustache'.
3. [noun] Alternative form of tache
4. Les Bacchantes étaient des femmes qui célébraient les mystères de Dionysos-Bacchos. Les premières qui portèrent ce nom furent les nymphes nourrices de Bacchos qui le suivirent à la conquête des Indes. Elles couraient çà et là, échevelées, à demi nues ou couvertes de peaux de tigres, la tête couronnée de lierre, le thyrse à la main, dansant et remplissant l'air de cris discordants. Elles se répétaient fréquemment le cri « Évohé », comme pour rappeler les triomphes de Bacchos sur les Géants. La version masculine de la bacchante était appelée « bacchant ».
5. Dans la mythologie grecque, les Ménades (en grec ancien : ???????? / Mainádes, de ???????? / maínomai, « délirer, être furieux »), ou Bacchantes chez les Romains, sont les adoratrices de Dionysos et de Bacchus. Outre les vases peints, c'est essentiellement la tragédie des Bacchantes d'Euripide qui nous a laissé une représentation des rites des Ménades,.
6. Dans la mythologie grecque, les Ménades ( en grec ancien : ???????? / Mainádes, de ???????? / maínomai, « délirer, être furieux » ) , ou Bacchantes chez les Romains, sont les adoratrices de Dionysos et de Bacchus.