1. (Informatique) Variante de miniordinateur.
2. Le terme « netbook » est une marque déposée par le fabricant informatique Psion qui a cependant abandonné toutes ses propriétés sur la marque en 2009. D'autres termes sont parfois utilisés, comme celui de mini-ordinateur ainsi que le sigle POPI (Petit ordinateur pour Internet).
3. (Vieilli) (Informatique) Ordinateur qu'on estimait petit vers 1970. De taille comprise entre celle d'un four à microondes et celle d'un réfrigérateur.
La mémoire d?un miniordinateur se comptait en dizaines de kilooctets.
4. Le terme mini-ordinateur est à l'origine une catégorie d'ordinateurs de milieu de gamme, intermédiaires entre les ordinateurs centraux (en anglais mainframe) et les ordinateurs personnels, populaire dans les années 1970. Pendant une période cette catégorie avait un type de matériel et de systèmes d'exploitation spécifique (par exemple les systèmes Digital Equipment Corporation dans les années 1970-1990), mais à présent le terme correspond plutôt aux systèmes multi utilisateurs temps-réel tels que SPARC, POWER ou Itanium de Sun Microsystems, IBM ou Hewlett-Packard.
5. [noun] (computer hardware) A computer smaller than a mainframe, but larger than a microcomputer.
6. [noun] A digital computer of medium size.