1. Le mégalérythème épidémique, ou la cinquième maladie, ou l'érythème infectieux aigu, est une maladie éruptive de l'enfant, contagieuse et le plus souvent bénigne, provoquée par le Parvovirus B19.
2. Maladie infectieuse due au parvovirus B 19 touchant l'enfant, associant une fébricule et une éruption maculopapuleuse ?démateuse et figurée, à évolution descendante et survenant par petites épidémies hivernales et printanières. Etym. gr. mégas: grand; erythros: rouge ; haima : sang
3. Le mégalérythème épidémique , ou l' érythème infectieux aigu , également appelé la cinquième maladie ou le syndrome des joues giflées , , est une maladie éruptive de l'enfant, contagieuse et le plus souvent bénigne, provoquée par le parvovirus B-19.
4. Aire visuelle extrastriée, contenue dans l'aire 18 de Brodmann. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. Nerf mandibulaire, branche du trijumeau. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. Le gyrus de Heschl ou gyrus temporal transverse est un gyrus du lobe temporal du cortex cérébral. Il est situé sur la face supérieure du gyrus temporal supérieur, dans la profondeur de la scissure de Sylvius, et s'enfonce dans le cerveau jusqu'à l'insula. Il se place dans un plan axial, en arrière de la partie postérieure de l'opercule rolandique et de l'insula.
7. articular circumference of head of ulna [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
8. Se dit des phénomènes rythmiques se produisant au cours de 24 heures. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
9. (Biologie) D'un rythme biologique dont la période est d'environ 24 heures.
Son horloge biologique fonctionnait très bien ; il avait des cycles circadiens normaux, son corps se rappelait régulièrement à lui par les voies habituelles ? le sommeil, la digestion, la soif, etc.
(Bernard Quiriny, Histoires assassinesnExpression error: Operator: > is no prefix operator.)
Le rythme circadien.