1. Dans la fonction publique française, un ingénieur de recherche est un fonctionnaire de catégorie A affecté principalement dans les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel, établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST), les ministères de l'Agriculture, de la Culture et de l'Éducation nationale, et pour ce dernier plus particulièrement au niveau de l'enseignement supérieur et de la recherche. En tant que corps de débouché de la catégorie A dont le recrutement requiert un doctorat ou un diplôme d'ingénieur, le corps des ingénieurs de recherche est considéré par la direction générale de l'administration et de la fonction publique comme un corps d'encadrement supérieur, dit A+.
2. (Management) Type de poste de travail, consistant à mener un projet et à gérer son bon déroulement (planification, coordination).
3. Le chef de projet est la personne chargée de mener un projet et de gérer son bon déroulement. De manière générale, il anime une équipe pendant la durée du ou des divers projets dont il a la charge.
4. [noun] One who manages projects.
5. [noun] A contractor hired to manage a project and to hire subcontractors. (If a customer serves as their own general contractor then this means they undertake the management tasks and the hiring of subcontractors.)
6. La maîtrise d'oeuvre (souvent abrégée MOE ou MOe ou Moe ou moe) est la personne ou l'entité choisie par le maître d'ouvrage pour la réalisation d'un projet dans les conditions de délais, de qualité ainsi que de coûts fixés par ledit projet, le tout conformément à un contrat ou un cahier des charges.
7. La gestion de projet est une démarche visant à organiser de bout en bout le bon déroulement d'un projet. C'est tout l'opérationnel et le tactique qui font qu'un projet aboutit dans un triangle représentant l'équilibre qualité-coût-délai (QCD). Le management de projet assume le pilotage stratégique du projet.
8. La gestion de projet ou management de projet est l'ensemble des activités visant à organiser le bon déroulement d'un projet et à en atteindre les objectifs. Elle consiste à appliquer les méthodes, techniques, et outils de gestion spécifiques aux différentes étapes du projet, de l'évaluation de l'opportunité jusqu'à l'achèvement du projet.
9. [noun] An engineer who designs and coordinates engineering aspects of a construction project
10. Personne ayant pour métier l'étude technique d'un projet.
Dessinateur-projeteur.
11. Le dessinateur industriel est un professionnel qui exécute des dessins techniques.