1. Virus de l'immunodéficience humaine acquise. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Virus humain supposé être associé au sida, capable de transcriptase inverse.
La mise au point d'un virocide, un microbicide inséré dans le vagin qui protégerait contre la transmission du VIH, tout en laissant passer le sperme sans l'endommager, est actuellement à l'étude.
(Jennifer Kitts & Janet Hatcher Roberts, Le Droit à la Sante: Au-delà de la Grossesse et de la Reproduction, p.92, CRDI, 1996)
3. Le virus de l'immunodéficience humaine ou VIH (en anglais, human immunodeficiency viruses ou HIV) est un rétrovirus infectant l'humain et responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (sida), qui est un état affaibli du système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections opportunistes.
4. Le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est un rétrovirus infectant l'homme et responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (sida), qui est un état affaibli du système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections opportunistes.
5. Le virus de l'immunodéficience humaine ou VIH-1 , (en anglais, human immunodeficiency viruses-1 ou HIV-1) est une espèce de rétrovirus infectant l'humain et responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (sida), qui est un état affaibli du système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections opportunistes.
6. Le virus de l'immunodéficience humaine ( VIH-1 ou simplement VIH dans le langage courant ; en anglais, human immunodeficiency viruses-1 ou HIV-1 ) est une espèce de rétrovirus infectant l'humain et responsable du syndrome d'immunodéficience acquise ( sida ) , qui est un état affaibli du système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections opportunistes.