1. Voir Pays de Galles.
2. Le pays de Galles, en anglais Wales, est l'une des quatre nations constitutives, et parmi celles-ci l'une des trois celtes, du Royaume-Uni. Il est appelé Cymru ([?k?mri]) en gallois, et Cambria en latin. Sa capitale est Cardiff (Caerdydd en gallois), plus grande ville du pays de Galles avec environ 315 000 habitants.
3. Le pays de Galles (en anglais : Wales, en gallois : Cymru) est une nation constitutive du Royaume-Uni située dans l'Ouest de l'île de Grande-Bretagne. Il partage une frontière avec l'Angleterre à l'est et est bordé par la mer d'Irlande au nord et à l'ouest et le canal de Bristol au sud.
4. Le pays de Galles (en anglais : Wales - en gallois : Cymru) est une nation constitutive du Royaume-Uni consistant en une péninsule de l'ouest de l'île de Grande-Bretagne et les îles voisines. Le pays de Galles est voisin de l'Angleterre à l'est et est bordé par la mer d'Irlande au nord et à l'ouest et le canal de Bristol au sud. D'une superficie d'environ 20 779 km2, il mesure 274 km du nord au sud et 97 km d'est en ouest. Le pays de Galles comporte de nombreuses îles, dont la plus grande est Anglesey. Son littoral (territoire principal + Anglesey) mesure 2 704 km. Cardiff, sa capitale, est la plus grande ville de la région et se situe dans la région urbanisée du South East Wales.
5. Le pays de Galles est une nation constitutive du Royaume-Uni. Elle est représentée à la Chambre des communes est constitue une circonscription électorale pour les élections européennes.
6. Le pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord sont divisés en autorités unitaires (dénommées aires principales au pays de Galles, districts en Irlande du Nord) qu'on appelle souvent plus simplement « conseils » (councils).
7. Depuis la mise en oeuvre de la dévolution du pouvoir en 1999, six cycles d'assemblée et législatures ont été successivement ouverts au pays de Galles.
8. Le pays de Galles (en anglais : Wales et en gallois : Cymru) est une nation constitutive du Royaume-Uni. Bordé par l'Angleterre à l'est, la mer d'Irlande au nord et à l'ouest, ainsi que par le canal de Bristol au sud, sa superficie totale est de 20 779 km2. Il possède plus de 2 700 km de côtes et son territoire est en grande partie montagneux, où les sommets les plus élevés sont situés dans les régions du nord et du centre, avec le mont Snowdon (Yr Wyddfa) comme point culminant. Le pays se situe dans la zone tempérée nord et possède un climat océanique. Sa population est estimé à 3,1 millions d'habitants en 2018.