1. La première partie de soirée, heure de grande écoute ou encore la période de pointe (ou par abus et anglicisme, prime-time, « heure de prime importance » en anglais) désigne la plage horaire à la télévision ou à la radio, durant laquelle l'audience de la journée est la plus forte.
2. La première partie de soirée, aussi appelée heure de grande écoute, période de pointe ou prime time (anglicisme qui signifie « heure de prime importance »), désigne un créneau horaire à la télévision ou à la radio durant lequel l'audience de la journée est la plus importante.
3. Le binge-watching, binge-viewing, rush hour ou marathon-viewing, (visionnage boulimique selon la Commission générale de terminologie et de néologie et OQLF) également appelé gavage télévisuel ou visionnage en rafale, visionnement en rafale, écoute en rafale en français (surtout au Québec), est la pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude, le plus souvent en visionnant à la suite les épisodes d'une même série. L'expression est construite par référence au binge-drinking.
4. Période de la journée pendant laquelle une consommation, une fréquentation ou un trafic est le plus important.
Les études révèlent un risque d'écrêtement du trafic ferroviaire dès 2025, lorsque la demande est la plus critique, c'est à dire le vendredi soir à l'heure de pointe.
(LGV Paris-Orléans Clermont-Ferrand-Lyon, Dossier du maître d'ouvrage ; Débat public, Octobre 2011-Janvier 2012, page 49)
L'heure de pointe, c'est l'heure de la bousculade.
(Marianne Ström, Métro-art et métro-poles, 1994)
5. L'heure de pointe est la période de la journée pendant laquelle un trafic est le plus important. Il peut s'agir d'un nombre important de voyageurs dans une gare par exemple, d'un grand nombre de véhicules sur la route ou de la période où la consommation d'électricité est la plus forte. On parle aussi de pic.
6. [noun] Rush hour.
7. La première partie de soirée , aussi appelée heure de grande écoute , période de pointe ou par anglicisme prime time (« heure de prime importance »), désigne un créneau horaire à la télévision ou à la radio durant lequel l'audience de la journée est la plus importante.