1. Diminution progressive inexorable de l'activité d'un radionuclide due aux désintégrations spontanées. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Chimie nucléaire) Diminution d'activité dans le temps d'une substance ou d'un mélange de substances radioactives par désintégration radioactive.
3. La décroissance radioactive est la réduction du nombre de noyaux radioactifs (instables) dans un échantillon. La décroissance radioactive se produit jusqu'à ce que tous les noyaux de l'échantillon soient stables.
4. La décroissance radioactive est la réduction du nombre de noyaux radioactifs ( instables ) dans un échantillon. La décroissance radioactive se produit jusqu'à ce que tous les noyaux radioactifs de l'échantillon deviennent stables.
5. La décroissance radioactive est la réduction du nombre de noyaux d'un isotope instable par radioactivité dans un échantillon. La décroissance radioactive se produit jusqu'à ce que tous les noyaux radioactifs de l'échantillon deviennent stables.
6. Un noyau radioactif quelconque a autant de chances de se désintégrer à un moment donné qu'un autre radionucléide de la même espèce, et la désintégration ne dépend pas des conditions physico-chimiques dans lesquelles le nucléide se trouve . En d'autres termes, la désintégration est régie par le hasard, et la loi de désintégration radioactive est une loi statistique .