1. Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent devenue autonome progressivement. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Branche de la psychiatrie spécialisée dans les troubles infantiles.
Ils ont, beaucoup plus que les autres, recours à des consultations en pédopsychiatrie.
(Mariage gay : le milieu de l'adoption inquiet, Figaro.fr, 15 octobre 2012)
3. La pédopsychiatrie est la branche de la psychiatrie consacrée aux enfants, depuis la naissance jusqu'à l'entrée dans l'âge adulte. Les praticiens de cette discipline sont appelés pédopsychiatres. La pédopsychiatrie recouvre l'étude, le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles mentaux qui affectent les enfants. Elle entretient des liens étroits avec la médecine, la psychologie du développement, la biologie, la sociologie, et les sciences de l'éducation, et la psychiatrie adulte.
4. La pédopsychiatrie est la branche de la psychiatrie consacrée aux enfants, de la naissance jusqu'à l'entrée dans la vie adulte. Elle recouvre l'étude, le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles psychiques qui affectent les jeunes et entretient des liens étroits avec la médecine, la psychologie du développement, la biologie, la sociologie, et les sciences de l'éducation.