1. Le comté de La Marck (Grafschaft Mark) est un ancien comté du Saint-Empire romain germanique, incorporé au début du XVe siècle dans le Cercle du Bas-Rhin-Westphalie ; possession des Hohenzollern à partir de 1614, il devient au siècle suivant un territoire prussien dans l'Ouest de l'Allemagne.
2. Le comté de La Marck (en allemand : Grafschaft Mark) est un ancien État du Saint-Empire romain. Fondé en 1198 par la maison de La Marck, il rejoint le Cercle du Bas-Rhin-Westphalie en 1512. Une possession des Hohenzollern à partir de 1614, La Marck, avec le duché de Clèves et le comté de Ravensberg, devient un territoire de l'État de Brandebourg-Prusse dans l'Ouest de l'Allemagne.
3. Le comté de La Marck ( en allemand : Grafschaft Mark ) est un ancien État du Saint-Empire romain. Fondé en 1198 par la maison de La Marck, il rejoint le Cercle du Bas-Rhin-Westphalie en 1512. Possession des Hohenzollern à partir de 1614, La Marck, avec le duché de Clèves et le comté de Ravensberg, devient un territoire de l'État de Brandebourg-Prusse dans l'Ouest de l'Allemagne.