1. Dans l'organisme vivant.
Selon une politique de limitation des risques sanitaires, il convient d'écarter de la chaîne de manipulation in vivo ou in vitro des gamètes et des embryons les produits biologiques dont, par définition, la qualité sanitaire est difficilement contrôlable.
Les récentes avancées technologiques de l'échographie ont permis l'observation in vivo de ces paramètres.
Les résultats de l'expérience in vivo confirment une sensibilité moindre des hétérozygotes à la bactérie pathogène.
2. Dans l'organisme vivant.
L'équipe montre pour la première fois, in vivo chez le rat, qu'une charcuterie modèle riche en hème (?), salée, additionnée de 'nitrites, cuite et oxydée était promotrice du développement du cancer colorectal.
(Anne Jeanblanc, La charcuterie favorise le cancer colorectal... chez le rat, Le Point (www.lepoint.fr), 7 juillet 2010)
Dans un premier temps, nous avons démontré, pour la première fois, que la tyrosine-kinase Wzc est capable de s'oligomériser in vivo.
(Brice Obadia, La phosphorylation sur la tyrosine chez escherichia coli K12, 2005)
Les chercheurs ont étudié l'absorption cutanée du [14C]-HWG 1608 (tébuconazole) in vivo chez des rats. Des mâles ont été exposés par voie cutanée à quatre doses de HWG 1608 de qualité technique (0,604 ?g/cm², 5,86 ?g/cm², 52,4 ?g/cm² et 547 ?g/cm²) puis sacrifiés à 0,5, 1, 2, 4, 8 et 24 h après l'application de la dose.
(Note réglementaire REG2006-11, Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada, 15 décembre 2006)