1. [adjective] Affected by infarcts
2. Se dit d'un tissu, siège d'un infarctus. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. Qui est relatif à la zone nécrosée du muscle cardiaque après un infarctus qui persistera.
Une zone infarcie.
Un muscle infarci.
4. Un infarctus est la nécrose des tissus d'un organe suite à l'arrêt brutal et prolongé de la vascularisation. Conséquence de l'ischémie, un infarctus peut être d'origine artérielle, cas le plus fréquent, ou veineuse. Il s'agit de la nécrose irréversible des tissus en aval du thrombus, par manque d'oxygène et de nutriments, et par défaut de drainage,.
5. Un infarctus est défini par l'arrêt brutal de la vascularisation d'une zone, constituant un foyer circonscrit d'ischémie (mise hors de la circulation).
6. Foyer circonscrit de nécrose tissulaire ischémique, avec ou sans infiltration sanguine, en rapport avec une oblitération artérielle ou rarement veineuse par thrombose ou embolie. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
7. (Médecine) Lésion nécrotique de certains tissus.
8. Un infarctus est défini par la mort brutale et massive de cellules (nécrose irréversible d'une partie d'un organe), en rapport avec un manque d'oxygène. L'adjectif en rapport est infarci. Il s'agit également d'infarcissement.
9. Foyer circonscrit de nécrose hémorragique dont la formation résulte d'une obstruction de la circulation locale le plus souvent par thrombose ou embolie. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
10. (Médecine) Formation d'un infarctus dans un organe.
11. Ensemble des symptômes d'une insuffisance cardiaque.