1. (Arts martiaux) Art martial indien où l'étude principale est celle du bâton.
Toutefois, le silambam (que je pratique) est un art martial du sud est de l'Inde (région du Tamil Nadu) au sein duquel le bâton a une place très importante. Mais le silambam comporte également des techniques à mains nues, des armes blanches, etc, etc,...
(www.kwoon.info)
C'est un art du bâton à part entière, bien que l'on puisse trouver par exemple des maîtres de Kalaripayattu qui, utilisant un bâton, le dénomment alors Silambam.
(www.indereunion.net)
2. Le silambam est un art martial d'origine indienne, en particulier Tamil Nadu (et du Kerala, historiquement la même région), pratiquée dans le sud de l'Inde, en particulier dans le Tamil Nadu et du Kerala, et dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est (Malaisie, Singapour et Sri Lanka). Praticien ou la formation régulière des Silambam et Kai Silambam (Kuttu Varisai) gagnera prestations médicales telles que l'amélioration Agilité, bras et les yeux coordination, des pieds et des yeux coordination, Body Balance, Musclé Power, vitesse, endurance musculaire, Circulo endurance, la force musculaire.