1. [proper noun] Short for the Labour Party.
2. [proper noun] (Australia) (informal) The Australian Labor Party.
3. Le Parti travailliste (en anglais : Labour Party) est un parti politique britannique de gauche et de centre gauche.
4. Le Parti du Travail ou parti travailliste est le nom de nombreux partis politiques travaillistes, socialistes ou communistes.
5. Le Parti travailliste (PT, arabe : ????? ???????) était un parti politique marocain fondé en 2005 de centre gauche à référentiel social-démocrate. Il vise à promouvoir, au sein de la société marocaine, les valeurs de démocratie, d'équité, de justice ainsi que celles du travail et du savoir. Lors des dernières élections législatives du 25 novembre 2011, le parti a obtenu 4 sièges à la chambre basse du parlement marocain.
6. Le Parti travailliste (en espagnol Partido Laborista, parfois désigné en français par Parti laboriste ; en abrégé PL) était un parti politique argentin fondé en octobre 1945 en tant qu'expression politique du mouvement ouvrier et avec l'objectif premier d'appuyer la candidature du colonel Juan Perón aux élections présidentielles de février 1946.
7. Le Parti travailliste (anglais : The Irish Labour Party, mais souvent appelé Labour Party, ou Labour comme son homonyme britannique, irlandais : Páirti an Lucht Oibre) est un parti politique irlandais, de type social-démocrate.
8. Le Parti travailliste (PL) (en maltais, Partit Laburista ? en anglais, Malta Labour Party) est un parti politique maltais fondé le 15 mars 1921. Il allie socialisme, nationalisme et tiers-mondisme et est membre de l'Internationale socialiste et du Parti socialiste européen. Son président Dom Mintoff est la figure de proue de la lutte pour l'indépendance de l'île.
9. Le Parti travailliste ou Parti du travail (en néerlandais Partij van de Arbeid, abrégé en PvdA), est un parti politique néerlandais, d'orientation sociale-démocrate. C'est l'un des premiers partis politiques des Pays-Bas : il est représenté dans les deux chambres du Parlement et a participé à de nombreux gouvernements depuis 1945. Les élections de mars 2017 sont une catastrophe pour le PvDA qui tombe à 5,7 %
10. Le Parti travailliste néo-zélandais (en anglais : New Zealand Labour Party et en maori de Nouvelle-Zélande : R?p? Reipa o Aotearoa) est l'un des principaux partis de Nouvelle-Zélande, avec le Parti national de Nouvelle-Zélande. Il est dirigé par Jacinda Ardern.
11. Le Parti travailliste (en anglais : Labor Party, souvent abrégé en ALP) est un parti politique social-démocrate en Australie issu du mouvement syndicaliste. Il est membre de l'Alliance progressiste et a été membre de l'Internationale socialiste de 1966 à 2014.