1. L'analyse sémantique latente (LSA, de l'anglais : Latent semantic analysis) ou indexation sémantique latente (ou LSI, de l'anglais : Latent semantic indexation) est un procédé de traitement des langues naturelles, dans le cadre de la sémantique vectorielle. La LSA fut brevetée en 1988 et publiée en 1990.
2. Le LSA ou ergine (dont des synonymes sont : amide de l'acide dextro-lysergique, acide d-lysergique amide, LA-111) est un alcaloïde de la famille de l'ergoline produit par certains champignons et qui existe naturellement dans diverses espèces de plantes de convolvulacées, il est dans ce cas dû à des champignons clavicipitacées qui vivent en association avec les convolvulacées.
3. Le Later Stone Age (fréquemment abrégé en LSA, parfois appelé également Late Stone Age) est une phase de la Préhistoire africaine. Elle commence à des dates variables selon les régions et comprises entre 50 000 et 25 000 ans avant le présent. Elle dure jusqu'aux temps historiques et englobe des cultures très diverses correspondant en Europe au Paléolithique supérieur, au Mésolithique et au Néolithique.
4. Libre Service Actualités (abrégé LSA) est un magazine hebdomadaire professionnel français consacré à l'actualité et à l'analyse des tendances du commerce, de la grande distribution et de la consommation.
5. Libre Service Actualités ( abrégé LSA ) est un magazine hebdomadaire professionnel français consacré à l'actualité et à l'analyse des tendances de l'industrie alimentaire, du commerce, de la grande distribution et de la consommation.