1. Maladie infectieuse sexuellement transmissible due au gonocoque de Neisser (Neisseria gonorrhoeae), cause d'uréthrite aigüe ou chronique chez l'homme, de vulvite, vaginite, cervicite ou métrite chez la femme. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Maladie inflammatoire et infectieuse de la muqueuse de l'urètre.
En juin 1880, deux militaires tombent malades (chancres et blennorragie).
(Régis Latouche, Une maison de tradition : le 52 ; Bruyères et la prostitution, 1800-1946, Journées d'études vosgiennes, 2005)
En particulier, les chercheurs ont analysé la sensibilité des cas de blennorragie à une augmentation du prix de la bière due à une taxe.
(Paul R. Krugman, ?Robin Wells, Microéconomie, 2009)
3. La blennorragie, ou gonorrhée, (aussi appelée familièrement chaude-pisse , chaude-lance , castapiane , ou chtouille) est une infection sexuellement transmissible. C'est une infection des organes génito-urinaires, due au gonocoque (Neisseria gonorrhoeae) découvert par Albert Neisser en 1879 dans un pus d'urétrite aiguë et isolé en 1885 par Bumm. Elle fait partie des gonococcies.
4. Maladie infectieuse sexuellement transmise due au gonocoque et se manifestant essentiellement par une uréthrite chez l'homme et une cervicovaginite chez la femme. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. (Médecine) Infection due au gonocoque, gonorrhée, blennorragie.
Surtout, les gonococcies sont un bon indicateur des comportements sexuels à risque.
(Les infections à gonocoques en forte progression, Figaro.fr, 21 aout 2010)
6. Autre nom de la blennorragie.
7. [noun] Excessive blennorrhea, or mucous discharge, especially as seen in gonorrhea.
8. La blennorragie , , gonorrhée , , ou encore l' urétrite gonococcique ( aussi appelée familièrement chaude-pisse , , chaude-lance , castapiane , ou chtouille ) est une infection sexuellement transmissible.