1. Pneumopathie causée par des pulvérisations d'huiles balsamiques dans les voies aériennes supérieures, notamment par des chanteurs, ou par inhalation d'air chargé d'aérosols huileux [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Ester trioléique du glycérol. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. (Chimie) Substance qui existe naturellement dans les huiles et les matières grasses solides.
Les graisses de suintine traitées par distillation donnent de l'huile à gaz 4%, de l'oléine et de la stéarine 45%, de l'huile verte 15%, enfin d'un résidu graissaux dit « pitch » 15%.
(D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
4. L'oléine ou trioléine est un triglycéride naturellement présent dans les huiles et les matières grasses solides végétales. Sa densité est de d=0,89 et sa formule brute est: C57H104O6
5. Résection chirurgicale de l'olécrane du cubitus ( ulna ). [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Anatomie) Variante orthographique d'olécrane.
7. (Anatomie) Apophyse de l'extrémité supérieure du cubitus, qui contribue à former le coude.
8. L'olécrane ou olécrâne, du grec ????????? (ôlécranon) « extrémité du coude », est l'épiphyse (extrémité osseuse) proximale de l'ulna (également appelé « cubitus», os constituant l'avant-bras avec le radius) formant une saillie au niveau du coude. L'olécrane est relié au tendon tricipital.
9. (Médicament) Composé chimique de formule brute CH04, utilisé dans le traitement de la schizophrénie et des troubles bipolaires.
10. (Chimie) (Pharmacologie) Composé chimique de formule brute C17H20N4S, antipsychotique atypique utilisé dans le traitement de la schizophrénie et des troubles bipolaires.
11. L'olanzapine est un médicament utilisé dans le traitement de certaines formes de schizophrénies et des troubles bipolaires.