1. Monosomie partielle du bras long du chromosome 11 par délétion terminale le plus souvent en 11q23. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Génétique) Perte d'une partie du matériel génétique pouvant aller d'un seul nucléotide à plusieurs gènes.
3. La délétion (symbole: ?) est une mutation génétique caractérisée par la perte de matériel génétique sur un chromosome. La taille des délétions varie (d'une paire de bases à toute une région chromosomique) et les délétions peuvent survenir n'importe où sur le chromosome. Les grandes délétions peuvent résulter d'erreurs d'enjambement lors de la méiose, d'un enjambement inégal (crossing-over inégal), d'une cassure sans réparation ou de pertes associées à un chromosome dérivé d'une translocation. Les petites délétions (de quelques nucléotides) peuvent être la conséquence d'erreur lors de la réplication de l'ADN par l'ADN polymérase réplicative.
4. Gain (chiffre d'affaires, recette, etc.) que l'on espérait ou qu'on aurait pu espérer percevoir et qui ne s'est pas réalisé.
Fraude fiscale : un manque à gagner pour l'État.
Unetelle ne peut être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes (telles la perte de gain et le manque à gagner) d'un dysfonctionnement ou d'une interruption de fonctionnement, quelle qu'en soit la cause.
5. Défaillance intellectuelle ou physique.
Cet enfant souffre d'une déficience physique