1. Il était auparavant connu sous l'intitulé de ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR), ministère qui était alors issus d'une réorganisation ministérielle : ministère de l'Éducation, du loisir et du Sport (MELS) et ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST) dont la durée fut brève (2012 à 2014). Le MEES est un ministère du Québec géré par le gouvernement du Québec. Constitué en 2015, il est en grande partie issu du ministère de l'Éducation fondé en 1964.
2. Le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), anciennement intitulé ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) , anciennement intitulé ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, est un ministère du Québec géré par le gouvernement du Québec. Il a été fondé en 2015 et est constitué, en grande partie, du ministère de l'Éducation, lui-même fondé en 1964.
3. Le ministère de l'Éducation (ministerio de Educación, en espagnol) est le département du gouvernement espagnol chargé de l'administration de l'enseignement scolaire, de la formation professionnelle et de l'enseignement supérieur.
4. Le ministère de l'Éducation (Utbildningsdepartementet) est un ministère du gouvernement suédois. À sa tête se trouve le ministre de l'Éducation (utbildningsminister).
5. Le ministère de l'Éducation est un ministère québécois faisant partie du gouvernement du Québec. Il est responsable d'assurer les activités éducatives et d'enseignement supérieur sur le territoire québécois, ainsi que de soutenir la pratique d'activités physiques, de sports et de loisirs.
6. Le ministère de l'Éducation nationale, dénommé ministère de l'Instruction publique avant 1932, est l'administration française chargée depuis 1828 de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l'instruction publique et de l'éducation nationale.
7. Le ministère de l'Éducation nationale est l'administration française chargée de préparer et mettre en oeuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l'éducation. Il est dirigé par le ministre, membre du gouvernement français.
8. Ministère de l'éducation nationale
9. (France) Système éducatif d'État (regroupant les écoles, collèges, lycées,...) piloté par le ministère de l'Éducation nationale.
Mais Michel Rocard, honnêtement, avance une autre raison : « J'ai refusé le poste parce que je savais le truc indémerdable. Ils valsent tout le temps, les ministres de l'Éducation nationale ! [?]. »
(Vincent Remy, Un prof a changé ma vie, Librairie Vuibert, 2014)
10. Le ministère de l'Éducation (???, Monbush? ?), ou ministère de l'Instruction publique , est une entité administrative du gouvernement du Japon, chargée de l'éducation, des sciences et de la culture. Inauguré en 1871, il est remplacé en 2001 par le ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie.
11. Le ministère de l'Éducation est un ministère québécois faisant partie du gouvernement du Québec. Il est responsable d'assurer les activités éducatives et d'enseignement supérieur[réf. nécessaire] sur le territoire québécois, ainsi que de soutenir la pratique d'activités physiques, de sports et de loisirs.
| Le ministère de l'Éducation ( en maori: Te T?huhu o te M?tauranga ) est le service public néo-zélandais chargé de superviser le système éducatif néo-zélandais. Le ministère a été créé en 1989 lorsque l'ancien ministère de l'Éducation a été divisé en six agences distinctes.
|
| Le ministère de l'Éducation de la république populaire de Chine ( chinois simplifié : ?????????? ) est chargé de l'éducation. L'actuel ministre est Huai Jinpeng ( depuis 2021 ) .
|