1. En présence physique de l'autre, par opposition à un contact par téléphone ou par Internet.
La troisième étape est celle de l'internaute plus expérimenté. Il est généralement moins attaché à son anonymat et prêt à donner très rapidement son nom, une photo, voire ses coordonnées téléphoniques. « Par contre, il [?] ne va pas non plus dévoiler grand-chose d'intime à son interlocuteur », résume l'ethnologue. Il ne se dévoilera que lors de la rencontre en face à face [?].
(Le Devoir, 28-29 octobre 2006)
[?] elle a comparé les échanges des adolescents (de 12 à 18 ans) et des adultes dans les forums de clavardage [?]. « Les adultes veulent vraiment reproduire les paramètres d'une conversation en face à face », interprète Mme Tatossian.
(Le Devoir, 1er février 2007)
2. Dans une situation où deux personnes sont l'une devant l'autre ou l'une vis-à-vis l'autre.
Les 12 danseurs [?] se retrouvent en face à face avec leur double virtuel projeté sur écran géant.
(Le Devoir, 13 avril 2007)
3. Variante orthographique de en face à face.
Il s'agit d'une épreuve de force personnelle entre Sharon et Nétanyahou et, à la fin du mois, nous assisterons à un combat en face-à-face entre les deux [?].
(Le Devoir, 31 août 2005)
J'appelle entretien en face-à-face un entretien à deux interlocuteurs. Il se distingue de la prise de parole devant un auditoire [?] par le fait que vous vous trouvez (théoriquement) sur un pied d'égalité avec votre interlocuteur.
(Jean-Christophe Saladin, Mieux parler en public, Vuibert, Paris, 2004)