1. (Géologie) Premier éon de l'échelle des temps géologiques, s'étendant de la formation de la Terre (?4,5 milliards d'années) à l'appartition de la vie sur Terre (?4 milliards d'années).
2. L'Hadéen correspond au premier éon géologique de l'histoire de la Terre. Il commence avec la formation de la Terre, il y a environ 4,6 milliards d'années (Ga), et se termine il y a 4 milliards d'années (Ga). L'Hadéen est la division la plus ancienne des temps géologiques et forme la première partie du Précambrien. Ensuite, on entre dans l'éon Archéen, dont la première ère est l'Éoarchéen.
3. L'Hadéen est le premier éon de l'histoire de la Terre. Il commence avec la formation de la Terre il y a environ 4,6 milliards d'années (Ga) pour se terminer à 4 Ga, et dure donc 600 millions d'années (Ma). L'Hadéen, la division la plus ancienne des temps géologiques, forme avec l'Archéen et le Protérozoïque (les deux éons suivants) le Précambrien.
4. [proper noun] (geology) The eon before 4,000 Ma.
5. L' Hadéen est le premier éon de l'histoire de la Terre. Il commence avec la formation de la Terre il y a environ 4,6 milliards d'années ( Ga ) pour se terminer autour de ?4 Ga, et dure donc approximativement 600 millions d'années ( Ma ) . L'Hadéen, division la plus ancienne des temps géologiques, forme avec l'Archéen et le Protérozoïque ( les deux éons suivants ) le Précambrien .
6. (Géologie) Relatif au Hadéen.
7. (Géologie) Premier éon de l'échelle des temps géologiques, s'étendant de la formation de la Terre (?4,5 milliards d'années) à l'apparition de la vie sur Terre (?4 milliards d'années).