1. La première pile atomique fut créée par Enrico Fermi en 1942 aux États-Unis.
2. La première pile atomique a été créée par Enrico Fermi, physicien italien, en 1942 aux États-Unis.
3. Installation industrielle destinée à réaliser la fission contrôlée et à permettre l'utilisation du flux de neutrons qui en résulte (production d'isotopes radioactifs) ou de la chaleur qui y est dégagée (production d'électricité). [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Nucléaire) Dispositif permettant de produire des réactions de fission contrôlées.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=R%C3%A9acteur+nucl%C3%A9aire&action=edit Ajouter])
5. Un réacteur nucléaire est un ensemble de dispositifs comprenant une enceinte enfermant un « coeur » dans lequel une réaction en chaîne peut être initiée, modérée et contrôlée par des agents humains via des protocoles et des dispositifs de modération de la fission nucléaire et d'évacuation de la chaleur.
6. [noun] (physics) Any device in which a controlled chain reaction is maintained for the purpose of creating heat (for power generation) or for creating neutrons and other fission products for experimental, medical or other purposes.
7. Un réacteur nucléaire est un ensemble de dispositifs comprenant du combustible nucléaire, qui constitue le « coeur » du réacteur, dans lequel une réaction en chaîne peut être initiée et contrôlée par des agents humains ou par des systèmes automatiques, suivant des protocoles et au moyen de dispositifs propres à la fission nucléaire. La chaleur ainsi produite est ensuite évacuée et éventuellement convertie en énergie électrique.