1. Walter Gropius (né à Berlin, le 18 mai 1883, et mort à Boston, le 5 juillet 1969) est un architecte, designer et urbaniste allemand, plus tard naturalisé américain. Il est le fondateur du Bauhaus, mouvement clé de l'art européen de l'entre-deux-guerres et porteur des bases du style international.
2. Walter Gropius (Berlin, 18 mai 1883 ? Boston, 5 juillet 1969) est un architecte, designer et urbaniste allemand, naturalisé par la suite américain. Il est le fondateur du Bauhaus, mouvement clé de l'art européen de l'entre-deux-guerres, qui jettera les bases du style international. Théoricien du design, il promouvra toute sa vie les concepts de rationalisme, de fonctionnalisme et de standardisation.
3. Walter Gropius ( 18 mai 1883 à Berlin ? 5 juillet 1969 à Boston, États-Unis ) est un architecte, designer et urbaniste allemand, naturalisé américain en 1944. Il est le fondateur du Bauhaus, mouvement clé de l'art européen de l'entre-deux-guerres, qui jette les bases du style international. Théoricien du design, il promeut toute sa vie les concepts de rationalisme, de fonctionnalisme et de standardisation.