1. (Anglicisme) (Infographie) Technique de préimpression consistant à empêcher le recouvrement des couches de couleurs par synthèse soustractive.
Mais lors de l'impression, la feuille peut mal glisser, s'étirer ou vibrer et donc décaler légèrement les différentes zones de couleur. Le trapping consiste à prévoir ces légers décalages en agrandissant légèrement les zones de couleur et en les faisant se chevaucher afin qu'un décalage dans le repérage ne fasse pas apparaitre une zone blanche entre les deux.
(Adobe Acrobat 5 pour PC/MAC - Page 64, Grégoire Seither - 2001)
2. Le trapping (de l'anglais, « piégeage ») désigne dans les arts martiaux une distance de combat très courte (distance d'accrochage), ou bien un type de techniques d'immobilisation de l'adversaire qui permettent la frappe à très courte distance (coups de poings, coudes et genoux).
3. (Santé et médecine) Phénomène par lequel des gaz inspirés sont retenus lors de l'expiration dans un territoire broncho-pulmonaire pathologique.
4. Action d'emprisonner.
Le fait d'obtenir d'une personne l'un de ses organes contre un paiement, quelle qu'en soit la forme, est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende. (Article 511-2 du Code pénal français, au 1er janvier 2009)
La première sensation, poignante jusqu'à l'angoisse, fut pour Jacques celle de l'emprisonnement dans tout ce sable, derrière toutes ces solitudes, ?. (Isabelle Eberhardt, Le Major,1903)
5. L'emprisonnement est une peine correctionnelle privative de liberté, de 2 mois à 10 ans au plus, qui s'exécute dans une maison d'arrêt, exceptionnellement dans une maison centrale ou dans un centre pénitentiaire.
6. Action d'interner une personne ou état d'une personne internée.
7. En droit international, l'internement est une mesure d'incarcération prise par un pays à l'égard des ressortissants d'un autre, lorsque ces derniers sont considérés comme indésirables ou dangereux mais ne peuvent pas pour autant être renvoyés chez eux. On y a surtout recours en temps de guerre.
8. Action ou processus d'enfermer
L'enfermement volontaire.
9. En physique, ensemble des procédés utiles pour mettre à l'abri de l'eau un bâtiment, empêcher le bruit de pénétrer dans un lieu ainsi que réduire les échanges thermiques inadaptés. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
10. Dans les systèmes de gestion de base de données (SGBD), l'isolation est la capacité d'un système d'isoler les modifications dans une transaction en cours de celles faites dans les autres transactions conduites simultanément, jusqu'à ce qu'elle soit complétée. C'est l'une des quatre propriétés ACID d'une base de données.
11. Action d'isoler.