1. Relatif à plus de deux nations.
La victoire de l'Entente envers les Pouvoirs Centraux représenta la dernière phase dans la désintégration des empires multinationaux européens et euro-asiatiques (Autriche-Hongrie, Empire Ottoman, Empire Tsariste) et aboutit à des traités de paix qui changèrent dramatiquement les frontières de l'Europe centrale et Orientale.
(Ana-Maria Stan, Un exemple de rayonnement universitaire occidental en Europe centrale et orientale : étude de cas sur les enseignants français embauchés à l'université roumaine de Cluj après 1919, dans Les Cahiers de Framespa, n°6, 2010)
2. Qui implique la participation de plusieurs nations.
Un office inter-états du tourisme africain (...), organisme pluri-national dont le siège est à Yaoundé.
3. Dont les activités s'exercent dans plusieurs pays.
Monopole, entreprise plurinational.
4. Qui comprend plusieurs nations.
La solidarité des peuples de l'État-nation fait de leur «vouloir vivre ensemble» un substitut possible à l'unité obligatoire dans la personne du chef (laquelle reste plus longtemps indispensable aux États pluri-nationaux).
5. Le plurinationalisme, plurinational, ou la plurinationalité sont définis comme la coexistence de deux ou plusieurs groupes nationaux plus étanches ou conservés dans un système politique (une communauté ou un groupe de peuples organisé). Le président équatorien Rafael Correa définit le plurinationalisme comme la coexistence de plusieurs nationalités différentes et reconnues au sein d'un État plus grand où existent différents peuples, cultures et visions du monde.
6. Une multinationale (ou firme multinationale (FMN) ou firme transnationale (FTN)) est une entreprise implantée dans plusieurs pays grâce aux filiales qu'elle détient ou une partie du capital. Elle peut être une PME ou au contraire une grande entreprise. Il faut différencier les FTN (appelé aussi FMN) qui sont des bureaux de représentation ou de coopérations entre entreprises pour commercialiser une marque à l'international. Implanter une filiale à l'international est plus risqué et cher que ces deux options.
7. Une multinationale ? aussi firme multinationale (FMN) ou firme transnationale (FTN) ? est une entreprise active et implantée dans plusieurs pays grâce aux filiales qu'elle détient. Le terme désigne généralement de grands groupes, bien qu'il puisse aussi concerner des petites ou moyennes entreprises.
8. Une multinationale ou transnationale est une entreprise implantée dans plusieurs pays grâce aux filiales dont elle détient tout ou une partie du capital.
9. Une firme multinationale ou une firme transnationale est une entreprise implantée dans plusieurs pays grâce aux filiales qu'elle détient ou une partie du capital. Elle peut être une PME ou au contraire une grande entreprise. Il faut différencier les FTN (appelé aussi FMN) qui sont des bureaux de représentation ou de coopérations entre entreprise pour commercialiser une marque à l'international. Implanter une filiale à l'international est plus risqué et cher que ces deux options.
10. Une firme multinationale est une firme transnationale dont l'entreprise consiste à couvrir plusieurs pays grâce aux filiales qu'elle détient ou une partie du capital. Elle peut être une grande entreprise ou au contraire une PME. Il faut différencier les FTN (appelé aussi FMN) qui sont des bureaux de représentation ou de coopérations entre entreprise pour commercialiser une marque à l'international. Implanter une filiale à l'international est plus risqué et cher que ces deux options.
11. Qui concerne ou implique plusieurs nations.
La victoire de l'Entente envers les Pouvoirs Centraux représenta la dernière phase dans la désintégration des empires multinationaux européens et euro-asiatiques (Autriche-Hongrie, Empire Ottoman, Empire Tsariste) et aboutit à des traités de paix qui changèrent dramatiquement les frontières de l'Europe centrale et Orientale.