1. Un télécopieur ou téléfax, plus couramment appelé « fax », du latin fac simile, est un appareil électronique qui convertit l'image de documents en impulsions électriques pour les transmettre à un destinataire au travers d'une ligne téléphonique. À la réception, on utilise un appareil similaire à celui de l'émission pour faire la conversion inverse et imprimer un document identique à l'original.
2. Un télécopieur ou téléfax , plus couramment appelé fax , est un appareil électronique qui convertit l'image de documents en impulsions électriques pour les transmettre à un destinataire au travers d'une ligne téléphonique. À la réception, on utilise un appareil similaire à celui de l'émission pour faire la conversion inverse et imprimer un document identique à l'original .
3. (Anglicisme, Vieilli) Terme désignant la télécopie, procédé permettant la transmission de documents écrits ou graphiques via une ligne téléphonique.
Le téléfax figure sans aucun doute parmi les premiers outils de communication « à succès » de ces dernières années. Offrant la possibilité de transmettre copies de lettres, textes ou dessins partout dans le monde, le fax a conquis les hommes d'affaires et commence tout doucement à pénétrer dans les foyers.
4. (Par extension, Vieilli) Appareil utilisé pour envoyer ou recevoir des documents par télécopie.
Il n'est pas si loin le jour où vous utiliserez un téléfax couleur ou un ordinateur à commande vocale car OKI recherche sans cesse de nouveaux moyens qui permettront aux hommes de communiquer plus librement.