1. SARS-CoV-2 (acronyme anglais de severe acute respiratory syndrome coronavirus 2) est le sigle du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère. Il est parfois partiellement francisé en SRAS-CoV-2. Ce coronavirus hautement pathogène a été découvert en décembre 2019 dans la ville de Wuhan (province de Hubei, en Chine). Il appartient au genre betacoronavirus qui regroupe entre autres les SARS-CoV-1 et MERS-CoV. Le SARS-CoV-2 est une nouvelle souche de coronavirus SARSr-CoV.
2. Le SARS-CoV-2 (coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère) est le virus qui cause la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19). La séquence WIV04 / 2019 serait la séquence d'origine infectant les humains. Comme tout virus, le SARS-CoV-2 a évolué et a créé des variants. Certains sont considérés comme d'une importance particulière. D614G est probablement la mutation la plus importante et l'une des plus répandues du SARS-CoV-2. Cette mutation empêche un mécanisme d'infection des globules blancs connu sous le nom de facilitation de l'infection par des anticorps.
3. Le SARS-CoV-2 ( acronyme anglais de severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 ) , soit coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère , est le virus responsable de la Covid-19. Son acronyme est parfois partiellement francisé en SRAS-CoV-2 , .