1. (Botanique) Averrhoa bilimbi Linnaeus, 1753 [1].
Cet oiseau frugivore se nourrit principalement du fruit du bilimbi.
(Jean-Pierre Reymond, Océan Indien: Réunion, Maurice, Seychelles, 2003)
2. Le bilimbi (Averrhoa bilimbi) est un arbre fruitier de la famille des Oxalidacées, aussi appelé arbre à cornichons pour ses fruits comestibles, semblables à des cornichons translucides. Accroché au tronc, ce fruit est utilisé en pâtisserie ou comme condiment, selon sa maturité. Le bilimbi fructifie de préférence à l'ombre d'autres grands arbres. La présence d'insectes sur ses fleurs rouge sombre attire le caméléon, appelé aussi 'l'endormi' en créole. Les feuilles sont utilisées en tisane et en cataplasme. En Europe, on peut le cultiver en pot et le rentrer au chaud l'hiver. Il ne supporte pas des températures inférieures à 10°.
3. Le bilimbi ( Averrhoa bilimbi ) est un arbre fruitier de la famille des Oxalidacées, aussi appelé arbre à cornichons pour ses fruits comestibles, semblables à des cornichons translucides.
4. (Botanique) Arbre de la famille des Oxalidaceae, Averrhoa bilimbi, dont le fruit est comestible et utilisé notamment dans la préparation de chutneys, d'achards et de currys.
Cet oiseau frugivore se nourrit principalement du fruit du bilimbi.
5. (Nutrition) Fruit en forme de cornichon produit par l'arbre Averrhoa bilimbi, réputé pour son acidité exceptionnelle et employé couramment dans diverses préparations culinaires telles que les chutneys et les currys.
Nous avons remarqué à l'article de l'amvallis, que M. Linné, au lieu de lui donner le nom d'acida, auroit dû conserver cette épithete pour le bilimbi, qui est en effet le plus acide des fruits connus; [...]