1. (France) Variante de INSEE.
D'après l'Insee, le chômage devrait continuer à progresser et atteindre 11% d'ici l'été, avec 75000 destructions supplémentaires d'emplois marchands.
(Christophe Alix, La croissance en berne, dans Libération (journal) du 22 mars 2013, p.16)
2. (France) Organisme chargé de la production et de l'analyse des statistiques officielles en France.
3. L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee ou INSEE) est chargé de la production, de l'analyse et de la publication des statistiques officielles en France : comptabilité nationale annuelle et trimestrielle, évaluation de la démographie nationale, du taux de chômage, etc. Il constitue une direction générale du ministère chargé des finances. Il dispose d'une indépendance de fait vis-à-vis du gouvernement, désormais garantie en droit par la loi. Depuis mars 2012, son directeur est Jean-Luc Tavernier.
4. L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) détermine plusieurs zonages dans le département de la Vendée.
5. L' Institut national de la statistique et des études économiques ( Insee ou INSEE ) est chargé de la production, de l'analyse et de la publication des statistiques officielles en France, depuis 1946. Son siège actuel se situe à Montrouge, en banlieue parisienne.
6. L' Institut national de la statistique et des études économiques ( Insee ou INSEE , prononcé [ in.se][1] ) est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances français. Il collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l'économie et la société françaises, depuis 1946. Son siège actuel se situe à Montrouge, en banlieue parisienne.
7. L'Institut national de la statistique et des études économiques ( Insee ou INSEE , prononcé [ in.se] ) éclaire le débat public. Depuis 1946, il collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l'économie et la société françaises. Il réalise de grandes enquêtes auprès des particuliers et des entreprises et mobilise des fichiers administratifs. Depuis mars 2012, son directeur est Jean-Luc Tavernier.