1. Chine.
2. Chine.
Pour la première fois dans la longue histoire de l'Empire du Milieu, une guerre importante a été déclarée, soutenue et encouragée par le patriotisme d'un pays tout entier.
(Albert Gervais, Æsculape dans la Chine en révolte, Gallimard, 1953, p.22)
[?], et elle profite de ce train direct du Grand-Transasiatique pour se faire expédier des glaces. Est-ce que cet article manque aux magasins de l'Empire du Milieu ? Comment font alors les belles Célestes pour admirer leurs yeux fendus en amande et l'édifice de leur chevelure ?
(Jules Verne, Claudius Bombarnac, Claudius_Bombarnac/4, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
3. L'expression « empire du Milieu » est une expression française utilisée pour désigner la Chine, provenant du chinois (chinois traditionnel : ?? ; chinois simplifié ?? ; pinyin : Zh?ngguó), signifiant « pays du Milieu ».
4. (Antiquité) Le Moyen Empire est la partie de l'histoire de l'ancienne Egypte (ou Egypte dite des pharaons) allant d'environ 2033 à 1786 av. J.-C, succédant à la [http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_p%C3%A9riode_interm%C3%A9diaire_%C3%A9gyptienne Première Période Intermédiaire]. Parmi les souverains les plus connus de cette période figurent Sésostris 1er (Sénousret), Amenemhat III et son fils Sésostris III, et Montouhotep II qui acheva la réunification du pays. A la fin du Moyen Empire, un affaiblissement du pouvoir royal et des invasions (principalement dans le Delta) provoquèrent la [http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_p%C3%A9riode_interm%C3%A9diaire_%C3%A9gyptienne Seconde Période Intermédiaire], avant de donner naissance au Nouvel Empire.
5. Le Moyen Empire est une période de l'histoire de l'Égypte antique qui suit la Première Période intermédiaire, et précède la Deuxième Période intermédiaire.