1. (Anglicisme informatique) Horodatage.
2. La valeur représentant la date et l'heure est appelée timestamp (de l'anglais time, « heure » et stamp, marquage par un timbre ou un tampon) ou tout simplement « horodatage ». Il peut s'agir d'une séquence de caractères (groupe date-heure) représentant la date et l'heure sous une forme intelligible. En informatique, ce type de format est souvent utilisé dans les journaux d'événements. Un timestamp peut aussi désigner un compteur numérique représentant une quantité de temps écoulée depuis un instant de référence, comme dans le système de l'heure Unix. Le timestamp se distingue alors de la date et de l'heure entendues comme un ensemble de valeurs année/mois/jour et heure/minute/seconde, la conversion pouvant se faire de l'un à l'autre.
3. Beaucoup de fans ont dénoncé l'annonce de l'annulation par GateWorld, à la fois le choix du moment ( apparemment, elle a été faite alors que l'équipe du film célébrait la diffusion de l'épisode ) , mais aussi la décision elle-même, au motif que, les audiences n'étaient pas aussi élevées que lors des saisons précédentes, la série ayant été toujours attiré un public de taille respectable. Sci Fi a répondu que la décision d'annulation n'avait pas été prise en fonction des audiences, mais plutôt car ils avaient le sentiment que la série avait fait son temps .
4. Inscription ou définition automatique de l'heure et de la date associées à un évènement.
Qui sera converti par votre signature et un horodatage.
5. L'horodatage (en anglais timestamping) est un mécanisme qui consiste à associer une date et une heure à un événement, une information ou une donnée informatique. Il a généralement pour but d'enregistrer l'instant auquel une opération a été effectuée.
6. Marque temporelle attribuée à un événement ou un enregistrement numérique pour indiquer la date et l'heure précises de sa création ou modification.
Prétraiter le fichier en lui rajoutant une première colonne qui contient un timestamp. Ca[sic] c'est super rapide à trier.